Bonjour,
J'ai eu la chance de visiter cet aquarium il y a un an (

comme le temps passe).
En étant un pur béotien dans le domaine marin, et un ignare complet en biologie Méditerranéenne, je me suis donc promené comme un touriste (parisien de surcroit) entre les aquariums.
Voici donc mon avis :
Le sentiment qui en ressort est que c'est beau... les bacs paraissent entretenus, la partie tropicale met en évidence des espèces jolies et colorées, certains spécimens sont assez impressionnants.
La partie Méditerranée est plus "terne" en regard de la partie tropicale dans la mesure où les espèces présentées sont moins colorées, que ce soit les vertébrés ou les invertébrés.
Etant assez sensible à la protection des espèces (menacées ou non), j'ai apprécié le discours de notre accompagnatrice (oui, notre groupe avait un guide) sur le respect, les prélèvements.... même si par moment, nous avions le sentiment qu'elle s'adressait à une classe de primaire (ou à des profs

)
La visite des coulisses a été, à mon sens, le plus intéressant.
Nous avons pu y voir des spécimens protégés, des reproductions de poissons très communs, mais aussi les bacs de repro des coraux dans lesquels évoluent des poissons que nous aurions du mal à maintenir dans nos bacs, (et uniquement pour l'équilibre de l'écosystème reproduit pour faciliter la croissance des coraux).
En conclusion, c'est un aquarium public destiné à divertir le public, et pour moi, ça marche assez bien. Je regrette juste que l'accent ne soit pas assez mis sur la nature elle-même, et que ce soit présenté comme un spectacle. Je pense qu'on nous expose les espèces les plus colorées, celles qui font s'extasier le public.
Je sais que certains membres de mon groupe ont relevé des erreurs dans le discours de notre accompagnatrice, qu'ils ont été déçus par certains aspects, mais ce sont des esthètes.... peut-on vraiment tenir compte de leur avis

Par contre, j'ai beau faire une review de mes photos, j'ai loupé le spécimen de sirène à boobs bleus. :'(