Codium fragile originaire du Pacifique, a été introduite au milieu du 20e siècle ! Il a trouvé rapidement sa place dans l'écosystème méditerranéen...lui.
Bienvenue ! : Login or S'enregister.
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4] 5  Toutes
Outils  
Lu
16 Novembre 2009 à 20:59:15
Bouba
ARCAïen
Rorqual

*
Hors ligne Hors ligne

vieux motard que jamais

...

attention certaines de ces espèces sont magnifiques et trés rare
il est interdit de prélever quoique se soit concernant ces animaux

animal de la classe des mollusques céphalopodes, d'intelligence moyenne, avec lequel un simple contact peut suffire à déclencher des comportements incontrolables chez ces espèces qui pour se défendre, induisent contre "l'attaquant" une réponse chimique immédiate agissant sur l'hypophyse de ce dernier, qui, malgré tous ses efforts, ne pourra que diffuser dans son propre organisme un flux d'hormones accompagné de protéines complexes, conduisant rapidement à une congestion telle de certains tissus, que toute tentative de fuite sera avortée par manque d'irriguation du cortex

seuls les réflexes médulaires, localisés au niveau des vertèbres lombaires dans la plupart des cas, persisteront, en général pour une durée de quelques minutes...conduisant inévitablement à un épuisement, souvent précoces, avec pour seule issue, un relachement indispensable à la survie du sujet affecté...

c'est ce qui était écrit à coté de l'aquarium ou il y avait les spécimens en questions

c'est vachement dangereux les molusques ! Grin

( bon tu m'en veut pas hein Pascal c juste pour rire !  Grin )
Journalisée

Lu
16 Novembre 2009 à 21:14:49
Bouba
ARCAïen
Rorqual

*
Hors ligne Hors ligne

vieux motard que jamais

....

espèces plus communes ?! Grin
Journalisée

Lu
16 Novembre 2009 à 21:24:46
Bouba
ARCAïen
Rorqual

*
Hors ligne Hors ligne

vieux motard que jamais

...
Journalisée

Lu
17 Novembre 2009 à 02:11:25
pepejul
ARCAïen
Rorqual

*
Hors ligne Hors ligne

Aaaaaah la Méditerranée...

jolie brune en maillot bleu !  Grin
Journalisée

Des photos magnifiques sous la mer : http://seethesea.free.fr/

Lu
17 Novembre 2009 à 04:23:49
in-sit-in
Administrateur
Rorqual

*
Hors ligne Hors ligne

Elle a un problème aux branchies, gonflement...bactérien...
j'n'y crois pas 6 clics sur elle.... Grin bande d'érotomanes

Merci pour toute ces images Bouba !!!  Wink

Celui qui en a une comme ça dans son slip doit aller consulter un médecin d'urgence !
alt=
Journalisée

<a href="http://forum.aquariterraneen.fr/flash/Signature.swf" target="_blank">http://forum.aquariterraneen.fr/flash/Signature.swf</a>

Lu
24 Mars 2010 à 11:15:32
sigerco
Gorgone
Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

J'ai eu la chance de visiter cet aquarium il y a un an ( Shocked comme le temps passe).

En étant un pur béotien dans le domaine marin, et un ignare complet en biologie Méditerranéenne, je me suis donc promené comme un touriste (parisien de surcroit) entre les aquariums.

Voici donc mon avis :
Le sentiment qui en ressort est que c'est beau... les bacs paraissent entretenus, la partie tropicale met en évidence des espèces jolies et colorées, certains spécimens sont assez impressionnants.

La partie Méditerranée est plus "terne" en regard de la partie tropicale dans la mesure où les espèces présentées sont moins colorées, que ce soit les vertébrés ou les invertébrés.

Etant assez sensible à la protection des espèces (menacées ou non), j'ai apprécié le discours de notre accompagnatrice (oui, notre groupe avait un guide) sur le respect, les prélèvements.... même si par moment, nous avions le sentiment qu'elle s'adressait à une classe de primaire (ou à des profs )

La visite des coulisses a été, à mon sens, le plus intéressant.
Nous avons pu y voir des spécimens protégés, des reproductions de poissons très communs, mais aussi les bacs de repro des coraux dans lesquels évoluent des poissons que nous aurions du mal à maintenir dans nos bacs, (et uniquement pour l'équilibre de l'écosystème reproduit pour faciliter la croissance des coraux).

En conclusion, c'est un aquarium public destiné à divertir le public, et pour moi, ça marche assez bien. Je regrette juste que l'accent ne soit pas assez mis sur la nature elle-même, et que ce soit présenté comme un spectacle. Je pense qu'on nous expose les espèces les plus colorées, celles qui font s'extasier le public.

Je sais que certains membres de mon groupe ont relevé des erreurs dans le discours de notre accompagnatrice, qu'ils ont été déçus par certains aspects, mais ce sont des esthètes.... peut-on vraiment tenir compte de leur avis  

Par contre, j'ai beau faire une review de mes photos, j'ai loupé le spécimen de sirène à boobs bleus. :'(
Journalisée

Lu
24 Mars 2010 à 12:22:13
pepejul
ARCAïen
Rorqual

*
Hors ligne Hors ligne

Aaaaaah la Méditerranée...

J'ai une tête d'esthète moi ?  danstoncul
Journalisée

Des photos magnifiques sous la mer : http://seethesea.free.fr/

Lu
24 Mars 2010 à 16:36:36
sigerco
Gorgone
Hors ligne Hors ligne

Te sentirais-tu visé ????   Cheesy Cheesy Cheesy

C'est curieux, hier la sirène avait 13 clicks, là maintenant, elle en est à 20...  Roll Eyes
Et moi, je n'ai pas cliqué.....pas encore.... Grin
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5  Toutes
Aller à: