Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de l' avancement des travaux sur les iles:
La partie basse de l' habillage des structures supportant les aquariums est réalisé.
J' ai utilisé des plaques de contreplaqué CTBX que j ai lazuré pour les rendre au maximum étanches, les plaques sont toutes amovibles et fixées avec un système de tasseaux + aimants, dans le but de pouvoir démonter / remonter le tout le plus facilement possible pour avoir accès au futur tableau électrique / groupe froid / décante pour travailler dans de bonnes conditions.

Je me penche actuellement sur un système d' extracteur d'air à fixer derrière les petites grilles de ventilations, histoire de dissiper la chaleur des groupes froids qui risque de ne pas faire bon ménage avec mes décantes...

Le 12 janvier, c' était un peu noel en retard pour moi, avec l' arrivée d une grosse partie du matériel électrique:
4 HQI 400w avec leurs ampoules
8 rampes de 2 néons ( 120cm JBL marine day et marine blue en 54w) 2 de chaque par bac, à disposer en fonction du décor.
14 pompes Eheim 3400l/h,( il m' en manque encore quelques une) pour la remontée et le brassage.
ainsi que des plaques de mousses bleu et du perlon.

Ca représente un joli tas de matériel !!

En ce moment, je travail sur la partie haute des meubles, qui me servira à masquer les projecteurs et néons, ainsi qu'a éviter les fuites de poissons. J' ai un dessin 3D pas trop moche a vous montrer pour la partie haute, le temps d' arriver a le convertir en .JPEG et je le post ici.
Je pense tester l' étanchéité des bacs et les pompes vers la mi-février avec une mise en eau ( douce ) vu que les cuves ont été collées en 2005.
Je m' excuse pour la qualité des images, prises avec mon téléphone portable, mon APN a rendu l' âme il y a peu de temps