Codium fragile originaire du Pacifique, a été introduite au milieu du 20e siècle ! Il a trouvé rapidement sa place dans l'écosystème méditerranéen...lui.
Bienvenue ! : Login or S'enregister.
Username:
Password:
Pages: [1]
Outils  
Lu
17 Juillet 2010 à 13:48:38
david22
Homard

Hors ligne Hors ligne

Salut à tous,
Je me pose quelques questions sérieuses quant à la pérennité de mes anémones dans le bac.
Je m'explique: à chaque fois que je ramène de nouveaux poissons, ils disparaissent sans laisser d'adresse... J'en ai bien vu 1 ou 2 se faire "coller" et engloutir en direct et je pense que 95% des autres ont subit un sort similaire.
Alors:

Quid des anémones dans un bac si poissons il y a?

nb: je parle d'anémones de taille variant de 5cm à 20cm

Merci.
Journalisée

Lu
17 Juillet 2010 à 17:29:27
in-sit-in
Administrateur
Rorqual

*
En ligne En ligne

Les poissons qui ont l'habitude de les côtoyer n'ont pas de soucis avec les anémones... Les autres peuvent se faire prendre mais c'est qu'ils ont eue une réaction de fuite ou autres mouvement brusque relativement incontrôlés. Une anémone très grosse peut poser ce genre de soucis, surtout dans un petit bac. Les bras long posent plus de soucis que des anémone aux bras court (vivant à la surface agité) les actinies ne pose pas de problèmes, ni les petites aux bras long comme les Anemonia viridis (Sulcata). Une Alicia mirabilis est impitoyable par contre et vide un bac en qq nuits...  Cheesy

bref de quelles anémone parles tu ? Si ce sont des Sulcata voraces....essayes un Gobius bucchichi  Grin  mais ne doit pas y en avoir vers chez toi.
Journalisée

<a href="http://forum.aquariterraneen.fr/flash/Signature.swf" target="_blank">http://forum.aquariterraneen.fr/flash/Signature.swf</a>

Lu
17 Juillet 2010 à 18:15:39
david22
Homard

Hors ligne Hors ligne

salut,
C'est exact, les poissons pris en direct l'ont été soit à une session nourriture qui a déclenché un vent d'exquise générale soit une intégration de nouveaux hôtes qui cette fois a déclenché une guérilla sous marine...
Les poissons, on le voit bien, évitent d'aller s'y frotter.
Mes anémones ont les bras longs de couleur verte avec des pointes bleues.

J'hésite, pê qu'en effet elles sont trop grosses pour mon 300L...
Journalisée

Pages: [1]
Aller à: